Johann Zarco a vécu l'un de ses meilleurs week-ends avec Honda, en atteignant la Q2. Mais la suite du week-end à Aragón a été plus compliquée pour le pilote français.
Le week-end a débuté comme un autre pour Johann Zarco. Il a fini à la 17e place des premiers essais libres du week-end. Mais le pilote français s'est illustré lors de la Practice puisqu'il a fini en 8e position, ce qui lui offre un passage en Q2. Il est le premier pilote Honda à réussir cet exploit cette saison. Il a signé le 10e temps.
Une chute et des points à Aragón
Le passage en Q2 a été la seule joie du week-end. Johann Zarco a abandonné dès le premier tour de la Sprint sur une chute. Le pilote français est sorti large et en revenant en piste, il a touché Jack Miller.
"J'ai essayé d'éviter un incident en entrant dans le virage 7, et je suis sorti large. Et puis, en essayant de revenir en piste, un autre pilote m'a pris et m'a fait chuter. J'ai revu l'incident, et je crois qu'il ne pouvait pas me voir en raison des circonstances. Heureusement, je vais bien car l'impact a été assez violent. Cela fait partie de la course", expliquait-il après la journée du samedi.
Lors du Grand Prix, Johann Zarco a chuté en 14e position dans le premier tour, perdant une autre place le tour suivant au profit de son coéquipier Takaaki Nakagami. Le pilote LCR Honda perd une place au 6e tour au profit d'Augusto Fernández. Profitant des incidents de course, le pilote français termine à la 14e place de la course. Avec les pénalités de fin de course, le pilote français a gagné une place.
"J'ai fait quelques erreurs car les conditions de piste étaient difficiles et je n'ai pas pu exploiter le potentiel de la moto. Dans tous les cas, ce week-end a été positif pour nous : nous avons fait un pas en avant et nous avons confirmé qu'il y avait un potentiel pour nous remettre de la situation actuelle", concluit-il après le Grand Prix.