Absent sur le Red Bull Ring, pour le Grand Prix d'Autriche de MotoGP, Jorge Lorenzo fait l'objet de nombreuses discussions dans le paddock.
Jorge Lorenzo est au début de son contrat de deux saisons avec l'équipe Repsol Honda. Après deux saisons difficiles chez Ducati, le pilote espagnol espérait revenir en tête des classements. Mais le début de saison s'est avéré compliqué, avec pour meilleur résultat une 11e place lors du Grand Prix de France.
Absent depuis le Grand Prix des Pays-Bas, où il s'est fracturé les vertèbres T6 et T8 lors des premiers essais libres, les rumeurs vont bon train autour de son avenir en MotoGP.
Quitter Honda ?
Les dernières rumeurs annoncent des discussions avec l'équipe Petronas Yamaha SRT. Selon Autosport, le pilote espagnol prépare la saison 2021. La jeune équipe satellite se fait remarquer, notamment avec les prestations de ses pilotes Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Une autre rumeur annonce un départ dès 2020 pour rejoindre Ducati et l'équipe Pramac, prenant ainsi la place de Jack Miller, dans l'attente d'un possible renouvellement de son contrat pour la saison prochaine.
"Je pense que les rumeurs au sujet de Lorenzo ont quelque chose de vrai'', indiquait le pilote australien en conférence de presse avant le Grand Prix d'Autriche.
Alberto Puig, directeur de l'équipe Repsol Honda, indique qu'il n'y a pas eu de discussions avec Jorge Lorenzo pour une possible libération de contrat. Il espère que le triple Champion du Monde restera avec Marc Marquez en 2020.
"Je n'y pense pas parce que je sais seulement ce que nous savons, et nous savons que nous avons un contrat avec lui pour deux ans, qui se termine en 2020. Donc, je ne sais vraiment pas quelles sont les rumeurs sur le paddock ou ce que les gens disent, mais je ne peux que m'en tenir à notre plan et au plan de Honda qui est de l'avoir pour cette année et l'année prochaine. Dans ce paddock, vous n'êtes jamais surpris. Je suis habitué à être dans cet environnement et je sais que ces rumeurs peuvent arriver. Mais pour moi, la seule chose qui compte, c’est que le pilote vienne vous dire ce qu’il a en tête. Je n'ai jamais eu aucune information de ce genre de la part de lui, alors je dois croire que tout va bien ... je ne me demande même pas s'il va partir'', souligne Alberto Puig.