Alors qu'il a effectué un essai avec Mercedes en 2016, Jorge Lorenzo explique sur ServusTV qu'il est plus facile pour les pilotes MotoGP de passer en F1 que l'inverse.
Tout comme Valentino Rossi, Dani Pedrosa ou Marc Márquez, Jorge Lorenzo a pu s'essayer à la F1. Lors d'un essai organisé avec Mercedes, le futur pilote Repsol Honda a goûté aux quatre roues. Interrogé sur ServusTV, il explique qu'il est plus facile de passer de la MotoGP à la F1 que l'inverse.
"Vous pouvez passer à fond à Silverstone, en cinquième. Nous, avec la MotoGP, on passe en troisième avec peut-être trente pour cent d’essence ! Et comment vous vous arrêtez dans les virages est incroyable. Mais je pense que pour nous les coureurs MotoGP, il est plus facile de monter dans une F1 que pour les pilotes de course automobile quand ils montent sur une MotoGP. Sur la MotoGP, il faut travailler beaucoup plus avec la carrosserie, diriger la machine dans les virages, changer de train. Et si vous glissez, vous n'êtes pas entouré d'une cellule en fibre de carbone'', explique-t-il.
Une nouvelle carrière en perspective
Helmut Marko estime que les pilotes MotoGP seraient capables de rejoindre la F1, après une carrière dans leur sport.
"Dani Pedrosa et Marc Márquez ont immédiatement fait des temps compétitifs lors de leurs essais en F1 sur le Red Bull Ring. La question est de savoir si ces pilotes peuvent à nouveau se motiver après une longue carrière dans leur catégorie pour essayer quelque chose de nouveau. Les as de la MotoGP seraient tout à fait capables de piloter en F1'', explique-t-il.