A l'occasion des derniers essais officiels de la saison, Johann Zarco a eu une journée chargée. Si son nouveau coéquipier Diogo Moreira s'est acclimaté à son nouvel univers, le pilote français a continué son travail sur la Honda.

Le temps de roulage a été perturbé par une piste détrempée, obligeant les pilotes à rester aux stands une grande partie de la matinée. Le séchage a pris plus de temps que prévu, ce qui a offert aux pilotes un temps de piste limité pour cette dernière journée de travail de l'année.

Cela n'a pas empêché Johann Zarco de continuer son travail sur la Honda. Le pilote français a eu pour objectif d'évaluer la moto améliorée qu'il avait déjà testée en Catalogne. La moto a montré une meilleure adhérence, offrant à l'équipe des données utiles.

Johann Zarco a signé le 13e temps de la journée, s'intercalant entre les deux pilotes d'usine Honda. La prochaine mise à jour aérodynamique sera déployée en Malaisie, où le pilote LCR Honda continuera à travailler avec un package similaire afin de consolider les progrès réalisés à Valencia.

De la progression pour Johann Zarco

"Journée chargée ce mardi. La moto que nous avons testée a montré une meilleure adhérence, ce qui est encourageant, même s'il nous faut encore trouver un nouvel équilibre pour nous adapter pleinement à cette évolution. C'est la même moto que j'ai utilisée en Catalogne, et globalement, il semble bien fonctionner. En Malaisie, nous aurons une mise à jour aérodynamique, et nous utiliserons une moto similaire. Je pense que ces modifications feront la différence ; le potentiel est évident. Nous progressons, et c'est le principal. Maintenant, il est temps de déconnecter et de recharger les batteries pour la saison prochaine", déclare le pilote en fin de journée.