KTM lance sa saison ce jeudi en présentant la MotoGP pilotée par Brad Binder et Jack Miller, qui rejoint l'équipe d'usine cette saison.
Les Oranges sont là ! KTM est la cinquième équipe à présenter sa MotoGP 2023, après Yamaha, Gresini, Ducati et Pramac. Le constructeur autrichien va confier ses RC16 à Brad Binder, qui va courir sa quatrième saison avec l'équipe, et à Jack Miller, tout droit arrivé de chez Ducati.
"Nous entamons notre septième saison et notre parcours jusque-là aura été incroyable en termes de construction. Nous avons déjà empoché pas mal de podiums et de victoires. Ce fut un voyage complétement fou, que nous avons apprécié. Mais être présent aux avant-postes ne suffit plus, nous avons besoin de résultats. Je reste quoi qu’il en soit confiant avec deux garçons comme Brad et Jack, certes très différents, au guidon de notre RC16. Car au fond, ils se ressemblent en se donnant tous deux à fond et c’est exactement ce dont nous avons besoin. La saison promet une fois de plus d’être longue, avec quelques nouveautés. Nous pouvons malgré tout compter sur les efforts de notre staff, des ingénieurs et de nos partenaires. Nous nous sommes véritablement donnés les moyens pour que 2023 soit une année mémorable", déclare Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsports.
Outre la présentation de la nouvelle KTM, il a été annoncé que Dani Pedrosa, qui officie depuis deux ans comme pilote essayeur auprès de KTM, disposera d’une wildcard pour le Grand Prix d’Espagne.
"Il n’y a rien de mieux pour se faire une idée du package qu’une course car en essai, vous n’avez une quantité limitée de pneus et la piste est souvent très différente. Donc le fait de pouvoir combiner tout ça, c’est super important. J’en déduis qu’il n’accepterait pas une telle offre si la moto n’était pas suffisamment compétitive. Ça nous délivre du coup un bon signal", ajoute Pit Beirer.