La BMW M2 CS Racing, nouvelle Safety Car en MotoGP

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La BMW M2 CS Racing est la première voiture de course pur-sang à être utilisée comme Safety Car en MotoGP. La BMW M2 CS Racing MotoGP™ Safety Car est à la tête de gondole de la flotte des véhicules BMW M pour la saison 2022, qui débutera le 6 mars avec le Grand Prix du Qatar.

La BMW M2 CS Racing fait partie de la vaste gamme de voitures de course de BMW M Motorsport. Elle est couronnée de succès dans les championnats du monde entier, et il existe également de multiples coupes internationales et nationales où la BMW M2 CS Racing se produit.

La BMW M2 CS Racing, nouvelle Safety Car en MotoGP

La BMW M complète la flotte BMW M pour la saison MotoGP 2022 avec la BMW M3 Competition Safety Car, la BMW M4 Competition Safety Car, la BMW M5 CS Safety Car, la BMW M8 Competition Gran Coupé Safety Car, la BMW X5 M Competition Medical Car et deux BMW M 1000 RR Safety Bikes.

La BMW i4 M50 Safety Car entièrement électrique sera également en tête du peloton de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE, la série de motos électriques organisée dans le cadre du programme de soutien MotoGP.

"M est synonyme de sport automobile, ce que nous soulignons avec la nouvelle BMW M2 CS Racing MotoGP™ Safety Car", a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. "BMW M GmbH réunit sous un même toit des automobiles de série hautes performances et le sport automobile. C'est pour cette raison que nous avons sélectionné une voiture de course de notre gamme BMW M Motorsport pour être la nouvelle voiture de sécurité MotoGP, un choix approprié pour marquer le 50e anniversaire."

"La BMW M2 CS Racing a connu le succès dans un large éventail de championnats et, en tant que voiture de course pur-sang, elle est parfaitement adaptée pour mener le peloton en tant que voiture de sécurité en MotoGP. Nous sommes impatients de vivre notre 24e saison en tant que 'Voiture officielle du MotoGP" et de voir la BMW M2 CS Racing en action en tant que voiture de sécurité pour la première fois au Qatar."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%