Marc Márquez a connu une casse de son moteur lors du Grand Prix d'Indonésie. La Ducati du pilote espagnol est "complètement endommagée", notamment à cause du matériel des commissaires du circuit. 

Au 12e tour du Grand Prix d'Indonésie, disputé sur le circuit de Mandalika, le moteur de la Ducati Desmosedici GP23 de Marc Márquez a cassé. Le pilote espagnol a été obligé de ranger sa moto près des commissaires, alors qu'elle commençait à prendre feu.

"Le moteur a cassé pendant ce qui était mon tour le plus rapide de la course. J'essayais d'améliorer mon rythme, mais cela s'est terminé ainsi. Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est la faute de personne : l'équipe a fait un travail remarquable ce week-end ; nous gagnons et perdons ensemble", expliquait-il dans le communiqué de l'équipe.

Marc Márquez pointe du doigt les extincteurs en Indonésie

Interrogé après le Grand Prix, Marc Márquez est revenu sur l'incident et ses conséquences. En effet, le pilote espagnol de l'équipe Gresini Ducati explique que les dégâts causés ont été aggravés par le fait que les commissaires n'avaient pas les extincteurs adéquats pour faire face à cet incendie.

"Il y a eu un gros bruit sur la moto et le moteur s'est également arrêté. Mais quand j'ai vu la fumée blanche, j'ai immédiatement vérifié. C'est dommage car les extincteurs qu'ils ont ici ne sont pas adaptés et la moto a été complètement endommagée. C'est dommage pour l'équipe car pour une équipe privée, c'est un coût important. Mais l’une des choses est que les extincteurs doivent être adaptés ou à la pointe de la technologie, car sinon, vous détruisez la moto", expliquait-il lors de son point presse.

Malgré un retard de 78 points sur Jorge Martín, leader du Championnat du Monde des pilotes, Marc Márquez affirme que ses objectifs pour la saison 2024 sont atteints.