Les pilotes MotoGP de la grille 2025 vont découvrir la Hongrie. Le pays accueillera officiellement une manche du prochain Championnat du Monde, sur le Balaton Park.
La dernière fois que le Grand Prix Moto a couru en Hongrie, c'était en 1992, sur le Hungaroring. Eddie Lawson s'y était imposé, deux années après Mick Doohan. C'était la dernière victoire en catégorie reine du pilote américain.
La Hongrie va faire son retour au calendrier MotoGP en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park. Situé près du lac Balaton dans l'ouest de la Hongrie, le circuit va faire l'objet de travaux de modernisation afin d'accueillir la discipline.
"Nous sommes très heureux d'annoncer que le Balaton Park sera inscrit au calendrier 2025 du MotoGP et du WorldSBK. Le circuit est situé dans un endroit spectaculaire et sera une destination fantastique pour les fans qui viendront admirer le sport le plus passionnant au monde en action. Des travaux sont en cours pour que le site soit prêt pour sa première historique au calendrier, ajoutant un nouveau chapitre à l'histoire de la Hongrie en matière de Grand Prix moto. Nous sommes impatients de retrouver un marché clé d'Europe centrale", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
La Grand Prix de Hongrie aura lieu le week-end du 24 août 2025. C'est la sixième date confirmée du calendrier MotoGP 2025, après la Thaïlande, qui accueillera la manche d'ouverture, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Autriche. Aussi, bien que la date ne soit pas encore confirmée, le MotoGP va faire son retour à Brno, à l'occasion du Grand Prix de République Tchèque.
Essais de Valence : 19 novembre 2024
Shakedown de Sepang : 31 janvier - 2 février 2025
Essais de Sepang : 5 février - 7 février 2025
Essais de Buriram : 12 et 13 février 2025
Grand Prix de Thaïlande : 2 mars 2025
Grand Prix de France : 11 mai 2025
Grand Prix de Grande-Bretagne : 25 mai 2025
Grand Prix d'Allemagne : 13 juillet 2025
Grand Prix d'Autriche : 17 août 2025
Grand Prix de Hongrie : 24 août 2025
L'idée d'organiser une course dédiée aux débutants à Abu Dhabi après le dernier grand prix…
Le MotoGP va entrer dans une nouvelle ère en 2027, avec l'arrivée des moteurs 850cc.…
La pilote américaine rejoindra le programme Red Bull Ford Academy et verra donc sa monoplace…
Le groupe LVMH devient un partenaire majeur de la F1 dans un partenariat signé pour…
Blessé lors de la première séance des essais libres en Indonésie, Miguel Oliveira fait le…
Au lendemain de l'annonce choc du Groupe Renault qui confirme l'arrêt du développement moteur F1…