Nouvel épisode dans l'affaire Romano Fenati. Le pilote italien s'est vu retirer sa licence par la FIM jusqu'à la fin de l'année.
Suspendu pour deux courses suite à son geste sur Stefano Manzi, Romano Fenati a finalement été licencié de son équipe actuelle et vu son contrat pour 2019 avec MV Agusta rompu.
Il y a quelques jours, la FMI, fédération italienne, décidait de lui retirer sa licence. La fédération applique "la suspension de toute activité sportive et fédérale avec le retrait consécutif de la carte n° 18069174 et de la licence de vitesse Elite n° G05849'' du pilote italien.
La FIM sanctionne également
Ce mardi, Romano Fenati était au siège de la FIM. Ainsi, il est revenu sur les faits à Misano. Vito Ippolito (Président de la FIM) et Richard Perret (Directeur général adjoint et Directeur juridique de la FIM) l'ont reçu.
Aussi, la Fédération a décidé de lui retirer sa licence FIM jusqu’à la fin de l’année. Il pourra prétendre à une nouvelle licence FIM pour la saison 2019, sous réserve des conditions énoncées dans le règlement.