La MotoGP organise traditionnellement ses tests d'avant-saison à Sepang, mais ces derniers sont annulés en raison de l'état d'urgence imposé par le gouvernement malaisien.
La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer l'annulation du Shakedown et du Test Officiel de Sepang.
La MotoGP annule ses tests à Sepang
L'évolution de la pandémie de Covid-19 ainsi que les restrictions et complications qui en découlent ont contraint les organisateurs à annuler les deux évènements qui devaient avoir lieu au Circuit International de Sepang, en Malaisie, au mois de février. Le Test du Qatar, qui doit avoir lieu du 10 au 12 mars au Circuit International de Losail, demeure au programme de la pré-saison. Tout changement éventuel sera communiqué dès que possible.
Cela survient quelques jours seulement après qu'un accord de sauvetage ait semblé garantir que le test aurait lieu. Des négociations de dernière minute entre les patrons du circuit, les organisateurs de la série Dorna Sports et le gouvernement malaisien ont eu lieu depuis le nouvel an et semblaient assurées de permettre que ces tests se déroulent.
Les courses en Amérique et en Argentine étant susceptibles d'être annulées en avril, on suppose également que la saison pourrait à nouveau se dérouler principalement en Europe, comme elle l'a fait en 2020.