La MotoGP fera son retour en Hongrie en 2023 pour la première fois depuis 1992. Le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta a signé un accord avec le pays hôte lundi matin pour accueillir le paddock de la MotoGP.

C'est sur un nouveau circuit dans l'est du pays pù se produira la MotoGP, dans la ville de Debrecen. La Dorna a signé un accord avec József Pacza, PDG de l'exploitant des installations sportives Kelet Magzarorszàg Versenypálya Kft.

La MotoGP de retour en Hongrie

Par le passé, nous avons déjà vu la catégorie reine de la Moto sur le tracé du Hongaroring (exploité en autres par la F1), en 1990 et 1992, les deux courses furent remportées respectivement par Mick Doohan et Eddie Lawson.

On sait peu de choses sur le nouveau circuit qui recevra la MotoGP si ce n'est qu'en juin 2020, le ministre de l'innovation avait annoncé des installations ultramodernes comprenant un centre de formation, un centre de conférence ainsi qu'un hôtel. Le projet global serait estimé à 186 millions d'euros avec pour ambition de transformer l'est de la Hongrie en nouveau centre des sports mécaniques, il est même question d'y accueillir la Formule 1.