Le Grand Prix de Thaïlande remplacera celui du Qatar comme manche d'ouverture des deux prochaines saisons MotoGP. C'est la première fois depuis 2003 que l'Asie de l'Est accueille le premier Grand Prix de la saison.
Présent au calendrier depuis 2018, la Thaïlande va devenir le premier Grand Prix des saisons 2025 et 2026. La dernière fois que l'Asie de l'Est a accueilli une manche d'ouverture, c'était le Grand Prix du Japon, couru à Suzuka, en 2003.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'annoncer que la manche d'ouverture des saisons 2025 et 2026 sera le Grand Prix de Thaïlande à Buriram. L'Asie du Sud-Est est l'un de nos marchés les plus importants, tant pour le sport que pour nos constructeurs et nos partenaires. La Thaïlande joue un rôle de premier plan à cet égard, et la passion est évidente à voir dans les foules immenses que nous accueillons à Buriram chaque année. Nous savons qu'ils créeront une atmosphère incroyable pour le premier événement de la saison.
Dès que Buriram a été inscrit au calendrier, il est devenu un événement incontournable et on comprend vite pourquoi. C'est un endroit fantastique pour apprécier le MotoGP et qui dispose d'un tracé conçu pour nous offrir des courses serrées, comme on l'a vu l'année dernière avec un spectacle incroyable. Nous sommes impatients d'y aller plus tard dans l'année puis de revenir en 2025 pour une manche d'ouverture mémorable", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
Un calendrier 2025 qui se construit
Selon le communiqué du MotoGP, le premier Grand Prix de la saison 2025 devrait avoir lieu le week-end du 2 mars. Cela s'ajoute aux deux dates déjà confirmées pour la prochaine saison MotoGP, à savoir celui du Grand Prix de France, le week-end du 11 mai, ainsi que celui du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a déménagé et aura lieu deux semaines après la manche française.