Arrivé au calendrier en 2018, le Grand Prix de Thaïlande a prolongé son contrat pour cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2031. 

Le départ de Somkiat Chantra en Superbike n'a pas eu raison du Grand Prix de Thaïlande en MotoGP. Le circuit de Buriram, qui accueille la première manche de la saison depuis deux ans, va rester au calendrier jusqu'en 2031. Le Grand Prix de Thaïlande ouvrira la prochaine saison, le week-end du 1er mars 2026.

"Cette prolongation réaffirme l’engagement de la Thaïlande à maintenir sa place parmi les principaux sites mondiaux accueillant le MotoGP. Le MotoGP est devenu un fleuron de la politique de tourisme sportif thaïlandaise et démontre la capacité du pays à organiser des événements internationaux", expliquait Gongsak Yodmani, gouverneur de l'Autorité thaïlandaise des sports, avant la confirmation.

La Thaïlande continue avec le MotoGP

"Depuis notre première visite à Buriram en 2018, le Grand Prix de Thaïlande n'a cessé de gagner en importance et en prestige. Les tribunes sont toujours pleines, les courses proposent un spectacle fantastique et les animations supplémentaires proposées aux fans sur place permettent d'offrir un week-end complet aux foules souvent record qui se rendent sur le site.

La Thaïlande et l'Asie du Sud-Est sont des marchés clés pour le MotoGP. Notre sport est déjà très populaire auprès d'un public nombreux et son potentiel de croissance laisse présager le meilleur. Nous sommes très heureux de poursuivre cette mission avec l'Autorité thaïlandaise des sports et tout le personnel fantastique qui contribue au succès de cet événement", déclare Carmelo Ezpeleta.