Fraîchement titré Champion du Monde de F1, Lando Norris s'est vu offrir la possibilité d'effectuer un essai en MotoGP sur une KTM.
Lando Norris est un grand fan de MotoGP. Ayant choisi son numéro permanent en F1 en hommage à son idole Valentino Rossi, le nouveau Champion du Monde de F1 a déjà été vu dans le paddock de la catégorie reine. Le pilote britannique est aussi un motard passionné. Avant même sa carrière de pilote en monoplace, Lando Norris a fait ses premiers pas en compétition de motocross.
Récemment, il a reçu une invitation pour faire un essai sur une KTM engagée en MotoGP. Elle a été lancée par Günther Steiner, nouveau propriétaire de l'équipe Tech3, dans le podcast "Red Flags".
"Lando Norris est le bienvenu ! Il peut venir faire des essais. Les couleurs, papaye et orange, sont certainement très similaires. On trouvera une solution. Je pense que ce serait formidable pour lui – même si je ne suis pas sûr que Zak Brown soit aussi enthousiaste", explique l'ancien directeur de l'équipe Haas en F1.
Lando Norris pourrait rejoindre des légendes
Les fans de MotoGP le savent : ce ne serait pas la première fois qu'un Champion du Monde de F1 prendrait le guidon d'une MotoGP. Avant lui, Michael Schumacher avait accepté avec enthousiasme l'invitation de Ducati. Le pilote allemand avait piloté la Desmosedici sur le circuit du Mugello. Plus tard, Lewis Hamilton avait pris le guidon de la Yamaha M1 de Valentino Rossi lors d'un événement organisé par Monster sur le circuit de Valencia. Enfin, Fernando Alonso a également piloté une MotoGP. Lors d'un événement organisé par Honda sur le circuit de Motegi, le double Champion du Monde espagnol a piloté la RC213V aux côtés de son compatriote Marc Márquez.