Avec Honda depuis son arrivée en MotoGP, en 2006, l'équipe de Lucio Cecchinello vient de confirmer le renouvellement de son contrat avec le HRC pour deux saisons.

Ce n'est pas une surprise. L'équipe LCR a confirmé son nouveau contrat avec le constructeur Honda, allant jusqu'à la fin de la saison 2024.

"Nous serons avec le HRC jusqu’à fin 2024. Les pilotes seront choisis par Honda, d’un commun accord'', déclare Lucio Cecchinello.

Quels pilotes en 2023 ?

Ce nouvel accord met en lumière aussi un fait : c'est Honda qui décidera des pilotes présents dans son équipe satellite. Actuellement, Alex Márquez et Takaaki Nakagami roulent pour la structure monégasque. La rumeur annonce un possible remplacement des pilotes. Ai Ogura, pilote Moto2, a été cité, tout comme Jack Miller, depuis démenti par l'ensemble des parties.

"Je suis très content de mes pilotes actuels, même s’il est vrai que, cette année, nous avons du mal. Alex Marquez et Takaaki Nakagami sont des pilotes rapides, et ils l’ont tous les deux prouvés. J’aimerais continuer avec eux pour continuer le travail. Des contacts avec Jack Miller ? Personnellement, je n’en ai pas eu mais je ne sais pas si son manager a parlé ou non avec Honda. Si c’est le cas, c’est qu’il fait tout simplement son travail'', ajoute Lucio Cecchinello.

Il ne reste que l'équipe RNF qui doit renouveler son contrat avec Yamaha. En janvier dernier, Razlan Razali confirmait que la prolongation serait annoncée en juin prochain. Mais la situation semble évoluer, avec un possible remplacement d'Andrea Dovizioso, et une possible perte du sponsor-titre WithU.