Pour la première fois depuis que l'équipe LCR engage deux motos, la seconde ne sera pas aux couleurs d'Idemitsu. Cette année, Lucio Cecchinello engage le Champion du Monde Moto2 Diogo Moreira.

Il y a du changement chez LCR ! La seconde moto ne porte plus les couleurs d'Idemitsu puisque l'équipe monégasque a décidé de ne pas faire courir un pilote d'origine asiatique. Pour remplacer Somkiat Chantra, Lucio Cecchinello a choisi Diogo Moreira. Le pilote brésilien, le premier depuis Alex Barros en 2007. Son arrivée coïncide avec celle du retour du Grand Prix du Brésil au calendrier.

Les couleurs de la Honda de Diogo Moreira se rapprochent de celles de l'équipe d'usine. On retrouve les mêmes couleurs. A la place de Castrol, c'est Pro Honda qui assure le rôle de sponsor titre de cette moto. On retrouve également le nouveau partenaire de l'équipe, God 55 Sports.

"J'ai été le premier pilote à me lancer dans l'aventure LCR, qui n'est pas seulement mon rêve, mais aussi l'endroit que je considère comme mon foyer. Au fil des ans, nous avons eu le privilège de voir évoluer différents pilotes, chacun laissant sa marque avec des résultats impressionnants et des moments inoubliables. Pour 2026, je suis extrêmement fier d'accueillir le pilote brésilien Diogo Moreira, qui courra avec l'équipe Pro Honda LCR. Il a toujours démontré une capacité exceptionnelle à s'adapter à n'importe quelle moto, et son dévouement, son éthique de travail et sa personnalité correspondent parfaitement aux valeurs que nous défendons chez LCR. 2026 marquera le 30e anniversaire de LCR. Depuis 1996, nous avons remporté 133 podiums, 41 victoires et 36 pole positions. En tant que directeur de l'équipe, je suis impatient de voir ces chiffres augmenter avec Diogo Moreira dans l'équipe. Nous sommes pleinement engagés et motivés", déclare Lucio Cecchinello.

La LCR Honda 2026 de Diogo Moreira

LCR Honda Diogo Moreira MotoGP

© LCR Media