LCR souhaite rester avec Honda

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Lucio Cecchinello, qui a commencé en MotoGP en 2006, ne cache pas son envie de continuer avec Honda à l'avenir.

LCR est présente depuis 2006 en MotoGP. Casey Stoner a été le premier pilote de l'équipe italienne. Depuis, l'équipe de Lucio Cecchinello qui a créé sa structure en 1996, a roulé avec des Honda. L'association se solde, après la saison 2020, par deux victoires acquises en 2016 par Cal Crutchlow.

LCR dispose d'un contrat de deux saisons avec Honda, pour 2021 et 2022, une première pour l'équipe. "J'ai généralement des contrats d’un an avec HRC. Mais cette année, nous sommes déjà parvenus à un accord pour les deux prochaines années. Nous allons donc disputer le championnat du monde MotoGP avec Honda en 2021 et 2022 également'', indique Lucio Cecchinello à SpeedWeek.

Une relation de longue durée mais...

Lucio Cecchinello a une longue relation avec Honda. Lorsqu'il a créé son équipe en 125cc, en 1996, il a roulé avec Honda avant de passer avec Aprilia de 2001 jusqu'à son passage en MotoGP.

"Je me souviens d’une carrière très réussie avec Honda dans la catégorie MotoGP. J’ai moi-même piloté des motos Honda dans la catégorie 125 cc dans les années 1990. Je connais beaucoup de gens chez Honda et HRC, je peux parler d’un respect mutuel. Si Honda me donne l’opportunité de travailler avec eux après 2022, je continuerai d’être fidèle et je continuerai de concourir pour ce constructeur à l’avenir'', indique l'ancien pilote italien.

Suzuki et Aprilia sont à la recherche d'équipes satellites pour les prochaines saisons. Suzuki va réfléchir à cette possibilité avant avril tandis qu'Aprilia et Gresini ne seront plus partenaires à partir de 2022. Mais Lucio Cecchinello envoie un message fort à Honda.

"Par le passé, je n’ai moi-même pas sollicité de discussions avec d’autres usines. Mais au printemps 2016, j’ai été contacté par Suzuki, Aprilia et aussi KTM. Ce furent des discussions très courtes et concises. Mais nous avons toujours eu envie d’entendre les nouvelles des futurs programmes des autres marques. Mais pour être honnête : je suis content de ma situation avec Honda'', conclut Lucio Cecchinello.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%