Le Grand Prix le plus fréquenté de la saison va rester au calendrier du MotoGP. Le Grand Prix de France vient de prolonger son contrat jusqu'en 2031. 

Le Grand Prix de France, qui se court sur le circuit Bugatti, au Mans, va rester un rendez-vous du calendrier MotoGP. L'événement le plus fréquenté de la saison, avec 297 471 spectateurs comptabilisés sur l’ensemble du week-end en 2024, a prolongé son contrat pour cinq saisons, soit jusqu'en 2031.

Le légendaire circuit du Mans a accueilli pour la première fois une manche du Championnat du Monde de Grand Prix Moto en 1969, avant de devenir le lieu permanent du Grand Prix de France à partir de 2000.

Le Grand Prix de France prolonge avec le MotoGP

"Il y a quelques années, j’ai eu le privilège de connaître Carmelo Ezpeleta, qui d’emblée nous a fait confiance. J’ai un grand respect et une profonde gratitude envers lui, car il a su faire évoluer le MotoGP pour le transformer en un spectacle incroyable. Notre contrat qui portait jusqu’en 2026 est désormais prolongé de cinq saisons supplémentaires", déclare Claude Michy.

"La France dispose d’un héritage incroyable en matière de sports mécaniques et nous sommes fiers que le Grand de France moto y ait contribué, tout en faisant en sorte d’attirer un nouveau public, pour l’évènement, pour la région et le sport en lui-même. Nous sommes devenus le plus grand événement sportif en France et ces tribunes pleines à craquer, reflètent cet engouement croissant. La France est un marché vital pour nous et nous ne pouvions pas rêver mieux que de travailler avec PHA Claude Michy", déclare Carmelo Ezpeleta.