Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix de France, qui se court sur le circuit Bugatti, au Mans, a reçu le prix du meilleur Grand Prix de la saison 2022.

Le Grand Prix de France, qui s'est couru le 15 mai dernier et qui a vu la victoire d'Enea Bastianini devant Jack Miller et Aleix Espargaró, a reçu le prix du meilleur Grand Prix de l'année 2022, pour la première fois de son histoire.

"Nous sommes fiers de cette distinction mais en premier lieu, je dois remercier Carmelo Ezpeleta de la confiance qu’il m’a accordée depuis 1994 et le respect que je lui dois. Nos échanges fructueux avec l’IRTA nous ont toujours aidés dans nos démarches. Nous associons à cette reconnaissance l’ensemble des acteurs du Grand Prix de France Moto : l’ACO, ses collaborateurs et ses commissaires, nos partenaires privés et publics, nos fournisseurs, la préfecture de la Sarthe et les collectivités locales sans oublier notre fantastique public ! Nous préparons activement la 30e organisation du Grand Prix de France Moto qui aura lieu les 12, 13 et 14 mai prochains", déclare Claude Michy, promoteur de la course française.

"Nous sommes très fiers que le Grand Prix de France ait été désigné meilleur Grand Prix de l’année. C'est une juste récompense pour ces trois décennies au cours desquelles Le Mans s’est efforcé d’apporter quelque chose de spécial, en collaboration avec Dorna et l’IRTA, pour en faire un événement unique, qui plus est pour ces milliers de fans. Un grand merci à Claude Michy, à son équipe et à tous ceux qui contribuent au succès du GP de France, pour leur travail acharné, leur dévouement et leur approche innovante", déclare Carmelo Ezpeleta.

Un Grand Prix de France historique en 2023

L'évènement de 2023 sera exceptionnel. Le circuit du Mans va accueillir son 30e Grand Prix de France, le premier s'étant couru en 1979 et remporté par Barry Sheene sur sa Suzuki. Mais ce sera surtout le 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline, qui a vu le jour en 1949.

"Ce prix ne pouvait à vrai dire pas mieux tomber sachant qu’en 2023, nous célébrerons le 30e Grand Prix organisé par l’équipe de Claude Michy… et le 1000e de l’histoire", déclare le PDG de Dorna Sports.