Reporté à la saison prochaine, le Grand Prix d'Inde vient d'assurer sa place au calendrier MotoGP pour les trois prochaines années, après qu'un accord ait été trouvé entre les différentes parties. 

Le circuit de Buddh accueillera les Grands Prix MotoGP lors des trois prochaines années. En effet, un nouveau contrat a été signé avec Invest UP, l'agence du gouvernement de l'Uttar Pradesh qui facilite les investissements internationaux dans l'État. Cet accord confirme que le Grand Prix d'Inde sera inscrit au calendrier de 2025 à 2027 inclus.

L'Inde reste au calendrier MotoGP

"Nous sommes très heureux d'annoncer ce nouvel accord conclu directement avec le gouvernement de l'Uttar Pradesh. Le premier Grand Prix d'Inde a été un franc succès et a apporté une énorme valeur à la fois au MotoGP et à notre région hôte de l'UP. Ainsi, c'est fantastique que nous soyons en mesure de continuer à construire cela ensemble dans le futur. L'Inde est un marché essentiel pour le MotoGP avec une audience établie pour les courses et un public que nous savons pouvoir développer de manière exponentielle. Il y a également des centaines de millions de véhicules à deux roues utilisés à travers le pays chaque jour, ce qui le rend vital pour nos constructeurs et pour le sport lui-même grâce à la position du MotoGP en tant qu'élite du deux roues. Nous sommes très fiers de travailler directement avec le gouvernement de l'Uttar Pradesh pour ramener le MotoGP en Inde, en UP et au circuit international de Buddh pour les trois prochaines saisons", déclare Carmelo Ezpeleta.

"Accueillir le MotoGP en Uttar Pradesh permet non seulement d'élever notre État sur la scène sportive mondiale mais aussi de catalyser une croissance économique substantielle dans le tourisme, l'hôtellerie et les secteurs associés. Cet événement attirera des visiteurs du monde entier et mettra en lumière les compétences de l'Uttar Pradesh dans l'organisation d'événements sportifs de classe mondiale", déclare Manoj Kumar Singh, secrétaire en chef et commissaire à l'infrastructure et au développement industriel du gouvernement de l'Uttar Pradesh.