La deuxième édition du Grand Prix d'Inde n'aura finalement pas lieu en septembre prochain. Le promoteur de la course a confirmé le report de la course au début de l'année 2025. 

Le circuit de Buddh n'accueillera pas le MotoGP en septembre prochain. Le Grand Prix d'Inde a été reporté au début de la saison 2025 en raison des conditions climatiques prévues au moment de la course.

"Il a été décidé d'un commun accord de décaler la course au mois de mars de l'année prochaine. Nous envisageons la première ou la deuxième semaine de mars. Toutes les parties prenantes, y compris Dorna, ont convenu que la météo du mois de septembre n'est pas propice à la tenue de la course, ce qui rend difficile le travail des pilotes et des commissaires, comme nous l'avons vu l'année dernière. Avec le soutien du gouvernement de l’Uttar Pradesh, la course de mars constituera une excellente étape pour les événements de sports mécaniques", déclare Pushkar Nath Srivastava, PDG de Fairstreet Sports, à l'agence de presse PTI.

L'Inde dément une annulation pour raison financière

Il y a quelques semaines, une rumeur est apparue selon laquelle le Grand Prix d'Inde serait annulé suite à un défaut de paiement. Interrogé sur le sujet, Pushkar Nath Srivastava a démenti.

"Tous les paiements ont été effectués entre-temps et la somme restant à payer le sera le mois prochain. Ce n'était donc pas vraiment un facteur pour déplacer la course à l'année prochaine. Nous avions également pensé à la faire en novembre, mais cela aurait nécessité quatre courses consécutives, ce qui auraient été difficiles pour les équipes et pour les pilotes", ajoute-t-il à PTI.

Le Grand Prix de Kazakhstan, reporté suite aux conditions météorologiques, va prendre la place de la course indienne en 2024. Quant à l'édition 2025 du Grand Prix d'Inde, elle pourrait avoir lieu après le Grand Prix du Qatar.