Alors que le paddock est en Indonésie, le MotoGP a confirmé la présence du Grand Prix du Portugal pour les deux prochaines saisons et le report du Grand Prix d'Inde en 2026.
Le MotoGP a fait deux annonces, alors que les pilotes sont en Indonésie pour la prochaine manche du Championnat du Monde 2024. Le Grand Prix du Portugal, qui se court sur le circuit de Portimão, a été confirmé au calendrier pour les saisons 2025 et 2026.
"Nous sommes très heureux d'annoncer que nous allons rouler au Portugal pendant encore au moins deux ans. Depuis notre première visite à l'autodrome international de l'Algarve, ce circuit est devenu l'un des préférés de nombreux fans et pilotes et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Non seulement c'est un endroit magnifique pour courir, mais l'événement en lui-même s'améliore d'année en année, et nous sommes très fiers de pouvoir avoir un impact économique, sportif et social aussi positif sur la région. Nous sommes impatients de revoir nos fans portugais en 2025 et 2026", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna.
"C'est une grande fierté de pouvoir continuer à accueillir le MotoGP sur le circuit de Portimão et de voir la reconnaissance de nos efforts et de notre travail, qui dure depuis 2020. Le Grand Prix du Portugal et notre circuit, avec ses caractéristiques uniques dans le calendrier, sont déjà une référence pour les pilotes et les équipes", déclare Jaime Costa, PDG du circuit.
Nouveau report du Grand Prix d'Inde
Concernant le Grand Prix d'Inde, qui devait avoir lieu en 2025, la course a été une nouvelle fois reportée. Des circonstances opérationnelles ont obligé à repousser l'événement par rapport à son créneau initial près du début du calendrier 2025, ainsi que l'absence de dates disponibles vers la fin de la saison. Cependant, le circuit de Buddh sera un circuit de réserve pour 2025.
L'épreuve indienne était prévue au calendrier cette saison mais elle a été annulée et remplacée par une seconde manche consécutive à Misano, suite à l'annulation du Grand Prix du Kazakhstan.