Comme annoncé il y a quelques jours, le Brésil reviendra au calendrier du MotoGP à partir de 2026. C'est le circuit de Goiânia qui accueillera la discipline pour cinq années.
Un accord a été trouvé entre le MotoGP, le gouvernement de Goiás et Brasil Motorsport pour faire revenir la discipline au Brésil à partir de 2026 et jusqu'en 2030. Le MotoGP retrouvera le circuit international Ayrton Senna de Goiânia, tracé sur lequel le paddock s'est rendu de 1987 à 1989. Il a ensuite roulé sur un autre circuit au Brésil avant une interruption de deux décennies qui se terminera en 2026, une fois que les travaux de modernisation du tracé de Goiânia seront achevés.
Le MotoGP de retour au Brésil
"Nous sommes impatients de revenir au Brésil. Nous avons une base solide de fans qui, nous le savons, sont ravis de cette nouvelle, tout comme nous sommes impatients de revenir rouler pour eux. Ce nouvel accord offre également une fantastique opportunité de se développer sur un marché clé pour le sport et nos constructeurs. Le Brésil est un acteur mondial dont nous avons toujours pensé qu'il méritait une place à notre calendrier. Travailler avec le gouvernement de Goiás et Brasil Motorsport, dont l'expérience n'est plus à prouver, est une opportunité que nous sommes très heureux de saisir", déclare Carmelo Ezpeleta.
"Le retour du MotoGP à Goiás est un événement historique pour nous. Goiânia sera, pour les cinq prochaines années, le siège du MotoGP au Brésil. Nous travaillons pour que les infrastructures et les services offrent une expérience inoubliable aux pilotes, aux équipes et aux fans", déclare le Gouverneur Ronaldo Caiado.
"L'équipe de Brasil Motorsport a l'habitude de travailler avec les grandes ligues sportives et d'organiser des événements majeurs. Grâce à cette expérience, je suis convaincu que le MotoGP connaîtra un véritable succès à Goiânia. Nous aurons l'un des événements sportifs les plus passionnants au monde ainsi que des animations, des marques fortes et des fans déchaînés. Tout ce mélange garantit un franc succès", déclare Alan Adler, PDG de Brasil Motorsport.