Alors que les promoteurs du MotoGP ont présenté leur plan pour la saison prochaine, avec l'introduction des courses sprint, Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France MotoGP, se dit favorable à cette idée.
Décriées par les pilotes, audacieux selon les propos du pilote F1 George Russell, les courses sprint ont beaucoup fait parler autour du Grand Prix d'Autriche. Claude Michy, à la tête de la société PHA (seul promoteur privé du calendrier MotoGP) qui organise le Grand Prix de France MotoGP sur le circuit du Mans, s'est exprimé sur le sujet.
"Je pense que le monde évolue. En général, la FIM et la Dorna ne se sont jamais trompées sur les changements apportés au MotoGP. Apparemment, tout le monde est d’accord : les teams, la FIM et les constructeurs. Il y a certains pilotes qui, je pense, n’avaient pas tous les éléments en main pour réagir précisément. Mais ce sont les teams qui sont en contrat avec eux et non la Dorna", déclare-t-il à Auto Hebdo.
"Rien de pire que ne pas évoluer"
Pour l'homme qui organise le Grand Prix de France MotoGP, cette solution pourrait permettre aux différents promoteurs de remplir les tribunes.
"Pour des organisateurs qui ont 70 % de public le dimanche, comme beaucoup, ça peut être intéressant d’amener plus de monde le samedi. De notre côté, nous sommes déjà à 80 % le samedi, donc nous sommes peut-être moins concernés. Il y aura deux courses et donc plus de moments d’émotion."
"Le monde change… il n’y a rien de pire que ne pas évoluer. Peut-être que dans un an, tout le monde trouvera que c’est très bien. Quand tu annonces un changement, tu ne fais jamais l’unanimité. Elle existe déjà entre la FIM, les teams et les constructeurs et la Dorna. Il y a l’avis des pilotes, qui sont les premiers concernés, mais ça fait partie de ces petites évolutions", ajoute-t-il.