Après la rumeur qui n'a, pour le moment, pas été officialisée par Suzuki, le promoteur de la catégorie a décidé de communiquer à ce sujet.
La rumeur Suzuki a mis un sacré bazar en MotoGP ! Annoncé comme partant à la fin de la saison en cours, le constructeur japonais n'a pas confirmé l'information, si ce n'est que par des déclarations sans démenties de Livio Suppo.
Aujourd'hui, Dorna, détenteur exclusif des droits commerciaux et télévisuels du MotoGP, a réagi à la rumeur entendue dans le paddock de Jerez de la Frontera.
"Suite aux récentes rumeurs, comme quoi Suzuki quitterait le MotoGP en fin de saison, Dorna Sports a officiellement contacté l’usine pour leur rappeler que les conditions du contrat, signé entre les deux parties, ne leur permettaient de prendre une telle décision de façon unilatérale'', indique le communiqué.
"Néanmoins, si Suzuki venait à partir d’un commun accord, Dorna Sports évaluera le nombre idéal de pilotes et d’équipes alignés en MotoGP à compter de 2023'', peut-on lire également.
Quels scénarios pour remplacer Suzuki ?
"Dorna Sports continue de susciter un vif intérêt de la part de constructeurs et d’équipes indépendantes'', signale le promoteur du MotoGP dans le communiqué.
Plusieurs possibilités s'offrent au MotoGP. SpeedWeek rapporte que le Groupe Pierer Mobility AG pourrait venir avec un autre constructeur que KTM. On parle d'une arrivée de GasGas. Le projet Leopard Racing est également dans les tuyaux, sans trop savoir qui pourrait les fournir. Peut-être que Suzuki pourrait rester impliqué comme constructeur mais sans équipe d'usine, à moins qu'Aprilia ne saute sur l'occasion.