Aprilia pourrait revenir comme une équipe d'usine dès 2022, délaissant Gresini comme une simple équipe satellite.
Le contrat liant Aprilia et l'équipe Gresini expire à la fin de la saison 2021. Au-delà, plusieurs pistes sont possibles pour le constructeur italien. Celle qui semble la plus probable, bien qu'à confirmer, serait d'avoir sa propre équipe, comme ce fut le cas dans le passé. L'équipe Gresini pourrait, alors, devenir l'équipe satellite du constructeur italien.
"Le contrat de l'équipe Gresini avec Aprilia expirera fin 2021, car il est prévu qu'en 2022, ils soient en MotoGP avec leur propre équipe. Je pourrais continuer avec eux en tant qu'équipe satellite, comme cela arrive avec d'autres fabricants, ou je pourrais prendre un autre chemin. Nous devons encore nous asseoir et en parler'', déclare Fausto Gresini à GPOne.
Max Biaggi, aucun retour en MotoGP avec Aprilia
Annoncé comme un des pilotes présents lors des essais de Sepang, Max Biaggi ne sera finalement pas présent avec Aprilia, qui recherche activement un plan B en cas de suspension définitive d'Andrea Iannone, qui a été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants exogènes androgènes lors d'un contrôle effectué à Sepang, en Malaisie, à l'occasion du Grand Prix de MotoGP qui a eu lieu le 3 novembre dernier.
"Pour autant que je sache, je ne serai pas de retour sur la moto lors des essais MotoGP'', déclare le pilote italien lors du Motor Bike Expo à Vérone.
Bradley Smith pourrait retrouver un guidon à temps plein si Andrea Iannone venait à être suspendu par la FIM. Le vice-champion de MotoE a été reconduit pour la prochaine saison de moto électrique avec l'équipe One Energy Racing. Reste à trouver quelqu'un pour prendre sa place en tant que pilote essayeur. Le piste Biaggi écartée, il reste Karel Abraham, qui a quitté Avintia Ducati pour laisser sa place à Johann Zarco, et Lorenzo Savadori.