La campagne 2021 du constructeur autrichien, KTM, est officiellement lancé avec la présentation des livrées des deux équipes : l'écurie d'usine Red Bull KTM Factory Racing et l'équipe cliente Tech3 KTM Factory Racing.
KTM Factory Racing a dévoilé les couleurs de la KTM RC16 pour le Championnat du Monde MotoGP 2021 à travers une présentation numérique présentant le nouveau look, les gammes et les objectifs pour la saison à venir.
Le 28 mars 2021, le MotoGP se détachera de la grille du circuit international de Losail pour entrer dans la nuit qatari. En tant que vainqueurs de la dernière manche de 2020, peut-être plus les yeux seront-ils tournés vers les quatre KTM RC16 qui occuperont les rangs et entre les mains de Brad Binder (sud-africain, 25 ans) et de Miguel Oliveira (portugais, 26 ans) de Red Bull KTM Factory Racing et Danilo Petrucci (italien, 30 ans) et Iker Lecuona (espagnol, 21 ans) de Tech3 KTM Factory Racing.
RC16 - Red Bull KTM Factory Racing
RC16 - Tech3 KTM Factory Racing
Les RC16 du Red Bull KTM et Tech3 KTM dévoilées
Le constructeur espère dépasser sa 4e position au classement des constructeurs 2020 et ajouter à son total de trois pole positions, neuf trophées sur le podium et trois victoires dans ce qui ne sera que sa cinquième saison dans le paddock du MotoGP.
Les livrées 2021 pour Red Bull KTM Factory Racing et le design all-orange pour Tech3 KTM Factory Racing ajouteront une esthétique de premier plan à ce qui pourrait être une nouvelle saison passionnante en MotoGP.
Brad Binder #33
"2020, en général, a été une saison où je pense que nous avons réalisé beaucoup, quelques bons résultats et évidemment avec la première victoire. Bien sûr, maintenant, la marge est un peu plus petite pour essayer de s'améliorer, mais je pense qu'au fur et à mesure que la saison avançait l'année dernière [...] les choses allaient de mieux en mieux.
Je sentais que je m'améliorais avec mes résultats [...]. Pour le moment, je pense que nous avons un package vraiment très solide. Nous sommes dans une bonne direction et je suis très excité de revenir sur la moto cette année."
Miguel Oliveira #88
"Je pense que chaque année, vous devez apporter quelque chose de plus de votre côté pour garder un très bon niveau dans ce championnat. Je sens que je suis capable de travailler plus sur les détails dans une équipe d'usine et d'être au moins plus cohérent. Je pense que ce sont les outils que l'équipe de l'usine va me donner. J'ai une pleine conviction dans mon travail."
Iker Lecuona #27
"Cet hiver, j'ai travaillé très dur sur ma préparation car la MotoGP est une classe très exigeante physiquement et il faut être en parfaite santé. En 2021, je veux commencer au même niveau que j'ai atteint vers le fin de saison et ensuite on verra comment ça se passe. Tout le monde est fort, le niveau dans la catégorie est très élevé, mais mon équipe travaille très bien, la moto en 2020 a fait un grand pas et je me sens confiant pour montrer mon meilleur sur la piste."