Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira ont annoncé leur numéro pour leur première saison en MotoGP. 

Toprak Razgatlioglu rejoindra l’équipe Pramac Yamaha en remplacement de Miguel Oliveira. Le Champion du Monde Superbike devra toutefois renoncer à son emblématique numéro 54, porté depuis 2013 en référence aux deux premiers chiffres du code postal d’Adapazari, sa ville natale. Le numéro étant déjà attribué à Fermín Aldeguer, le pilote turc s’est tourné vers une alternative chargée de sens : le 7, qu’il avait utilisé à ses débuts en IDM Yamaha R6 Cup.

De son côté, Diogo Moreira a roulé la saison de son titre en catégorie intermédiaire avec le numéro 10. Il se retrouve confronté à la même contrainte. Le 10 étant propriété de Luca Marini en MotoGP, le pilote brésilien a opté pour le numéro 11 pour sa première campagne dans la catégorie reine. Ce numéro a récemment été porté par Nicolò Bulega lorsqu'il a remplacé Marc Márquez chez Ducati.

Il s'agit d'un moment particulier dans la carrière de Diogo Moreira, qui se prépare à passer en catégorie reine quelques jours après avoir remporté le Championnat du Monde Moto2 à Valencia. Le natif de São Paulo va se rendre à Goiânia en 2026 pour le retour du MotoGP au Brésil, 22 ans après sa dernière visite.

Jorge Martín retrouve le 89

Un autre pilote va changer de numéro. Il s'agit du Champion du Monde 2024 qui va abandonner le 1 pour retrouver le 89. Ce changement est important pour le pilote espagnol, qui y voit un signe.

"Plus que le numéro, même si c'était évidemment agréable à porter, ce qui était vraiment formidable, c'était de remporter le Championnat du Monde. Je n'ai pas l'impression que ce numéro me définissait, alors j'ai hâte de reprendre le 89 car je sens que c'est mon numéro, que ce sera une renaissance. Après tout ce que j'ai traversé cette année, ça a été très difficile", explique-t-il.