Après un Grand Prix d'Indonésie riche en rebondissements, Jorge Martín s'est imposé. Le pilote Pramac Ducati devance Pedro Acosta et Francesco Bagnaia.
Les statistiques MotoGP du GP d'Indonésie 2024
Jorge Martín, qui compte 21 points d'avance sur Francesco Bagnaia, a remporté sa 8e victoire en MotoGP, sa troisième de la saison après les Grands Prix du Portugal et de France.
Pedro Acosta, qui a été sous enquête après le Grand Prix avant d'être innocenté, a signé son quatrième podium en MotoGP, le premier depuis le Grand Prix d'Aragón où il avait fini à la troisième place. Le pilote espagnol part d'Indonésie comme le meilleur pilote KTM au classement des pilotes, devant son futur coéquipier Brad Binder.
Pour la 46e fois de sa carrière en MotoGP, la 69e fois depuis ses débuts en Grand Prix, Francesco Bagnaia a occupé une des trois places du podium.
Pour la quatrième fois de la saison, Fabio Quartararo a fini à la 7e place de la course, égalant sa performance lors des Grands Prix du Portugal, de Saint-Marin et d'Émilie-Romagne. Cela reste le meilleur résultat du Champion du Monde 2021 et de la marque japonaise cette saison.
Johann Zarco a signé son meilleur résultat de la saison sur le circuit de Mandalika, en finissant en 9e position. C'est également le meilleur résultat de Honda en Grand Prix depuis le début de la saison.
Ducati a remporté sa 12e victoire consécutive, ce qui est un record personnel pour la marque italienne. C'est le premier constructeur à réussir cet exploit depuis Honda en 2014. Pour la première fois depuis Aragón, il n'y a pas trois pilotes de la marque de Bologne sur le podium.
Pour la première fois de la saison, la totalité des points n'a pas été distribuée. En effet, seuls 12 pilotes ont terminé le Grand Prix. Les derniers points sont revenus à Takaaki Nakagami, qui a reçu une pénalité de 16 secondes après la course indonésienne.