Lors des essais officiels de Valencia, Ducati a présenté deux livrées spéciales, s'inspirant de deux modèles iconiques de la marque italienne.
En 2026, Ducati va fêter ses cent ans. La marque compte célébrer son centenaire par différentes célébrations. Cela a commencé dès les essais officiels MotoGP à Valencia. Pour l'occasion, les livrées des Desmosedici GP de Francesco Bagnaia et Nicolò Bulega ont célébré des pages emblématiques de sa tradition sportive.
La première a eu une livrée inspirée de la 750 Imola Desmo, devenue une icône après le doublé légendaire de Paul Smart et Bruno Spaggiari lors des 200 miles d'Imola en 1972, et la seconde a pris les couleurs de la Desmo 750 Supersport, la moto sur laquelle Franco Uncini a remporté le titre italien 750 cm3 en 1975.
Le lancement de ces livrées historiques intervient à la fin d'une saison qui a une nouvelle fois mis en évidence la compétitivité et la puissance sportive du constructeur de Borgo Panigale. Une année qui a réaffirmé le rôle de Ducati en tant que référence sur la scène internationale, avec le MotoGP au centre de ses succès, aux côtés du 21e titre constructeurs en Superbike, des résultats obtenus dans les principaux championnats nationaux et des progrès significatifs dans le projet tout-terrain.
- © Ducati Media
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Une année exceptionnelle pour Ducati en MotoGP
En MotoGP, Marc Márquez et Ducati ont imposé un rythme inégalé qui a marqué toute la saison, remportant le Championnat du Monde avec cinq courses d'avance. Ce résultat a été encore renforcé par la deuxième place d'Álex Márquez, offrant à Ducati un extraordinaire doublé au championnat, et par Francesco Bagnaia, qui a terminé la saison en se classant parmi les cinq premiers.
Pour Ducati, cela représente le cinquième titre mondial des pilotes, et le quatrième consécutif remporté avec trois pilotes différents (2022, 2023 : Francesco Bagnaia, 2024 : Jorge Martín, 2025 : Marc Márquez), un résultat qui souligne la force d'un projet technique et sportif capable de s'adapter, d'évoluer et de gagner avec différents protagonistes. Pour compléter le tableau, une autre première tout aussi significative : le sixième titre constructeurs consécutif, une série inégalée dans l'histoire du MotoGP. À cela s'ajoute le titre par équipes, preuve de l'unité et de la qualité du travail de l'équipe d'usine Ducati, avec les équipes Gresini et VR46 qui terminent respectivement deuxième et troisième du classement.
Une constance impressionnante dans les performances, soutenue par la technique de la Desmosedici GP, protagoniste d'une saison passée entièrement sur le podium et une fois de plus la moto à battre, malgré la restriction de zéro concession technique. C'est la preuve tangible de la maturité et de la force d'un savoir-faire entièrement italien, fondé sur le talent, l'expertise et une culture de la performance unique dans le monde des courses à deux roues.
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