Après Alex Márquez qui a chuté à la fin de la Q1, c'est au tour de Luca Marini de déclarer forfait pour le Grand Prix d'Inde, qui va se courir ce dimanche sur le Buddh International Circuit. 

Fin de week-end pour le pilote de l'équipe VR46 Ducati. Luca Marini a manqué son freinage lors du départ de la Sprint sur le Buddh International Circuit, percutant par la même occasion son coéquipier Marco Bezzecchi, parti de la pole position. Ce dernier, qui n'a pas chuté, a pu reprendre la piste et a réussi une remontée folle pour finir à la cinquième position.

Au même moment, Stefan Bradl est également parti à la faute, en touchant la moto d'Augusto Fernández, et a chuté, emportant avec lui Pol Espargaró. Les commissaires ont jugé cette dernière action comme un "incident de course". Les trois pilotes à terre dans le bac à graviers du premier virage ont été contraints à l'abandon.

Luca Marini forfait en Inde

Après la Sprint, Luca Marini a déclaré inapte pour la course de dimanche du Grand Prix d'Inde, souffrant d'une fracture de la clavicule gauche. Le pilote est également incertain pour la prochaine épreuve, qui a lieu la semaine prochaine au Japon, sur le circuit de Motegi.

Le pilote de l'équipe de Valentino Rossi a été jugé responsable de l'accrochage avec son coéquipier, considéré par les commissaires comme "un contact agressif avec un autre pilote au virage 1 qui a gravement impacté sa course". Il devra purger un Long Lap lors de son prochain Grand Prix.