Le départ de Marc Márquez semble avoir mis le bazar chez Honda. Johann Zarco est pressenti pour prendre la place du pilote espagnol chez Repsol Honda mais cela ne semble pas au goût de Lucio Cecchinello.
Johann Zarco va quitter Pramac Ducati à la fin de la saison pour retrouver l'équipe de Lucio Cecchinello, avec qui il a couru à la fin de la saison 2019. Le pilote français dispose d'un contrat avec Honda et la récente nouvelle du départ de Marc Márquez pourrait tourner en sa faveur.
"Ça me donnerait la chance d’être dans le team officiel. Financièrement je gagnerais plus d’argent. Comme je suis le choix n°1 de Honda, si à un moment il n’y a plus personne chez Repsol… J’ai un contrat HRC qui me place chez Cecchinello, mais après, à mon avis, je peux avoir l’option de monter dans l’équipe officielle", expliquait-il à GP Inside lors du week-end à Misano.
Fabio di Giannantonio s'est placé pour remplacer le pilote français s'il venait à quitter le guidon qu'il n'a pas encore touché de l'équipe LCR Honda. Honda a également contacté de nombreux pilotes pour remplacer Marc Márquez comme Maverick Viñales ou Miguel Oliveira. Fabio Quartararo a confirmé sa présence chez Yamaha la saison prochaine, l'excluant de l'équation.
Lucio Cecchinello confirme la présence de Johann Zarco chez LCR Honda
Ce chamboulement n'est pas au goût de Lucio Cecchinello. L'ancien pilote 125cc doit accueillir Johann Zarco la saison prochaine sur la moto sponsorisée par Castrol et laissée vacante par Alex Rins, qui a choisi de rejoindre Yamaha. Et ce plan ne devrait pas être changé si on en croit Lucio Cecchinello.
"Johann Zarco a signé des contrats avec HRC et LCR et roulera avec nous. C'est la fin de cette histoire pour moi", indique l'homme à la tête de l'équipe LCR Honda.
L'équipe monégasque a encore une année de contrat avec Honda. Durant l'été, KTM aurait eu des discussions avec Lucio Cecchinello pour devenir la prochaine équipe satellite de la marque autrichienne, ce qui donnerait à Honda le même statut que Yamaha, à savoir être un constructeur sans équipe cliente.