Marc Márquez autorisé à rouler pour le test de Misano

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

L'octuple Champion du Monde espagnol a reçu le feu vert pour participer au test de Misano. Marc Márquez montera sur la Honda RC213V pour se tester avant tout et évaluer sa condition physique.

Satisfait de l'état de son bras droit, Marc Márquez se rendra à Misano avec l'intention de piloter la Honda RC213V lors du test suivant le Grand Prix de Saint-Marin.

Marc Márquez de retour au guidon à Misano

Après deux tests positifs au guidon d'une Honda CBR600RR sur le circuit MotorLand Aragon les 31 août et 2 septembre, Marc Márquez a acquis de précieuses connaissances sur l'état de son bras. Fort de ces informations et satisfait de l'évolution de son humérus droit, le champion espagnol s'est rendu au Grand Prix de Saint-Marin avec l'intention de tester davantage sa condition physique sur sa Honda RC213V lors du test MotoGP d'après course.

L'octuple champion du monde est arrivé à Misano vendredi soir pour observer et travailler une fois de plus avec le Repsol Honda Team et le HRC avant de prendre la piste mardi. Lors d'une interview dans le paddock il a clarifié ses intentions : "Je viens pour effectuer un roulage et accumuler les kilomètres. J'ai déjà averti Honda que je ne serai pas là uniquement pour faire les tests mais d'abord pour tester ma condition physique. La priorité c'est mon bras et comment ce roulage se déroulera. Ensuite, je pendrai la décision pour un retour à la compétition que j'espère le plus tôt possible."

"Je n'y viens pas comme un week-end de compétition, ni comme une séance normale de tests, j'y viens d'abord pour me jauger. La douleur est une chose, mais le confort de pilotage en est une autre, je dois donc voir comment je me sens au guidon de la moto. Je n'ai pas encore toutes les sensations que je voudrai avoir, il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Les médecins m'ont dit que l'évolution de mon bras n'aboutirait pas en une seule semaine, ni deux, ni trois mais bien au fil des mois, c'est pour ça que je veux bien me préparer cet hiver pour 2023."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%