Après un test réussi à Misano, l'octuple Champion du Monde reprendra la compétition ce week-end au GP d'Aragon. Marc Márquez retrouvera donc le Repsol Honda Team après une interruption d'un peu plus de trois mois.

110 jours après avoir couru pour la dernière fois sur une machine MotoGP au Grand Prix d'Italie le 29 mai, Marc Márquez fera son retour à la compétition ce week-end au MotorLand Aragon.

Le retour à la compétition pour Marc Márquez

Depuis qu'il a subi avec succès une quatrième opération de l'humérus droit, l'octuple champion du monde a suivi les conseils stricts de son équipe médicale afin de faciliter un rétablissement complet.

Après de nombreux contrôles, consultations et tests, toutes les personnes impliquées sont satisfaites du rétablissement effectué et le n°93 va maintenant passer à l'étape suivante de sa réhabilitation : le retour à la compétition.

L'objectif pour le week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Márquez sur sa moto et d'évaluer ses performances pendant l'intensité d'un week-end de Grand Prix et d'une course. Né à Cervera, le MotorLand Aragon peut vraiment être considéré comme un circuit à la maison pour Márquez et les fans locaux ont toujours contribué à améliorer ses performances sur la piste.