Marc Márquez a nécessité une troisième opération en décembre dernier pour son bras droit cassé, lorsque des tests ont également révélé une infection qui avait empêché l'os de guérir (pseudarthrose).

Le sextuple Champion du Monde de MotoGP, Marc Márquez, poursuit sa convalescence et les médecins évaluent désormais une "situation clinique favorable".

Une situation en amélioration pour Marc Márquez

Depuis son opération de décembre dernier, l'espagnol reçoit un traitement antibiotique depuis dix semaines et la dernière mise à jour parle d'une "situation clinique favorable" et que les médecins étaient "satisfaits" des progrès de la consolidation osseuse. L'équipe Repsol Honda Team a publié un communiqué.

"Un nouvel examen de Marc Márquez à l'hôpital Ruber Internacional, 10 semaines après une opération pour une pseudarthrose infectée de l'humérus droit, a confirmé une situation clinique favorable."

"L'équipe médicale dirigée par les docteurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, et comprenant les docteurs Juan De Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva, a évalué les signes radiographiques de consolidation osseuse et a été satisfaite des progrès réalisés. A partir de maintenant, et au cours des prochaines semaines, Márquez pourra progresser régulièrement dans le processus de récupération fonctionnelle du bras opéré."