Marc Márquez opéré demain sera absent ce week-end à Jerez

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Marc Márquez ne participera pas à la deuxième course MotoGP du week-end prochain à Jerez après une opération de son bras droit fracturé, prévue pour demain.

Le sextuple champion visera la troisième manche de la saison, à Brno, le 9 août, pour un retour. Ce qui pourrait lui permettre de continuer à se battre pour le championnat de cette saison 2020.

Marc Márquez, absent à Jerez

Le spécialiste de la traumatologie de la MotoGP, le Dr. Xavier Mir, qui soigne Marc Márquez, a déclaré que le pilote pourrait être de retour au combat à temps pour la course tchèque, en fonction de la gravité de la blessure. Mais il a également averti que la récupération pourrait prendre encore trois à quatre semaines, ce qui pourrait signifier que la première occasion pour Márquez de marquer des points cette année serait la sixième course de la saison, à Misano en septembre.

"Nous devons opérer cette fracture, afin que l'os puisse guérir, et nous pouvons commencer la rééducation dès que possible", a déclaré Mir à la radio catalane. "Notre objectif, en principe, serait de voir s'il peut être en mesure d'être à Brno, mais cela ne peut pas non plus être assuré. Jerez est totalement exclu. Cette blessure est une blessure majeure."

Mir a déclaré que le rétablissement de Márquez dépendait de la présence ou non de lésions de son nerf radial, qui contrôle les mouvements du poignet et des doigts, et est proche de la fracture de l'humérus. "Nous devons attendre quelques heures pour voir si le nerf n'est pas endommagé", a déclaré Mir. "Nous n'avons toujours pas de certitude à 100%."

Le médecin, qui opérera Marc Márquez à Barcelone, a déclaré qu'il visait à réparer la fracture afin qu'elle puisse résister à la force d'une course de MotoGP, mais que s'il y avait une lésion nerveuse "cela retarderait encore de trois ou quatre semaines".

Honda ne prévoit pas de remplacer Márquez pour la course de dimanche, mais si la blessure l'éloigne jusqu'à septembre, il lui faudra un remplaçant. Quel sera le choix de Honda ? Le pilote d'essai Stefan Bradl ? Le pilote Honda World Superbike et champion du monde 125cc en 2006, Alvaro Bautista ? Ou alors une promotion de Taka Nakagami de l'équipe satellite LCR vers Honda ? Peu probable en revanche que les retraités Jorge Lorenzo et Casey Stoner fassent leur retour.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%