Marc Márquez va continuer son aventure avec l'équipe d'usine Ducati. Le pilote espagnol débutera la nouvelle ère du MotoGP en rouge !
Pas de changement en 2027 et 2028 pour Marc Márquez. Le Champion du Monde en titre a confirmé sa présence au sein de l'équipe d'usine Ducati pour la première année de la nouvelle réglementation, mais aussi la première année des pneus Pirelli en MotoGP.
La collaboration entre le constructeur de Borgo Panigale et le Champion du Monde en titre a débuté début 2024 et se poursuit, à partir de 2025, au sein de l'équipe d'usine. Pour sa première année en rouge, il a obtenu 14 victoires en Sprint et 11 victoires en Grand Prix – dont 10 doublés (Sprint et Grand Prix) et le titre de Champion du Monde des Pilotes remporté à cinq Grands Prix de la fin, et le record absolu de points marqués par un pilote en une seule saison (545 points).
Marc Márquez en rouge en 2027 et 2028
"Je suis ravi. Je suis vraiment heureux de ce nouvel accord avec le Ducati Lenovo Team et de continuer à faire partie de cette famille. Lorsque j’ai décidé de rejoindre Ducati, j’étais convaincu que c’était le projet le plus compétitif. Ils ont cru en moi et nous avons construit une relation basée sur la confiance et le travail acharné. Avec ce renouvellement, ils ont une fois de plus réaffirmé cet engagement, en respectant mon emploi du temps et en me donnant la sérénité dont j’avais besoin pour prendre la bonne décision. Dès notre première année ensemble, nous nous sommes battus pour le titre et nous l’avons remporté : un résultat inestimable qui confirme que la voie que nous avions choisie était la bonne. Je continue à concourir parce que j’aime ce sport et que je veux atteindre des objectifs encore plus ambitieux. Je suis convaincu que c'est le bon endroit pour le faire. Tant que je serai là, je donnerai le meilleur de moi-même pour façonner l'avenir en rouge", déclare le pilote espagnol.
"Le renouvellement du contrat de Marc pour les saisons 2027 et 2028 s'inscrit dans la logique des résultats exceptionnels obtenus ensemble lors de sa première saison en rouge. Il a apporté à une équipe victorieuse une mentalité encore plus déterminée et un esprit de compétition hors du commun. Marc, outre son talent exceptionnel, incarne parfaitement l'esprit Ducati, fait de dévouement et de sacrifice, mais aussi d'harmonie au sein de l'équipe et de professionnalisme, même dans une ambiance détendue et conviviale. Poursuivre notre collaboration, c'est assurer la continuité d'un projet couronné de succès et aborder les saisons à venir avec l'ambition de maintenir Ducati au sommet du MotoGP", déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.