Marc Márquez va s'absenter des circuits pendant quelques semaines pour se faire à nouveau opérer. Cette dernière est prévue la semaine prochaine.

Le pilote d'usine Honda va subir sa quatrième opération du bras. Il participera à la course italienne avant de s'envoler pour les Etats-Unis pour subir son opération. Rappelons que Marc Márquez a chuté violemment lors du Grand Prix d'Espagne 2020. Depuis, il a eu une longue convalescence, avec trois opérations durant la même année avant de revenir au cours de la saison 2021.

Marc Márquez s'absente pour une nouvelle opération

Le pilote espagnol n'est pas au mieux de sa forme en ce début de saison, malgré des résultats réguliers le faisant pointer à la 10e place du championnat. Outre son problème de bras, il a également eu un problème de commotion cérébrale, qui l'a obligé à rater deux courses après une lourde chute en Indonésie.

"Pendant ces 4 mois, j’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je n’ai vu aucune amélioration, nous avons donc reconsidéré la situation et la possibilité de subir une quatrième opération. J’aurais tout fait pour l’éviter, mais c’est la seul moyen d’avoir un rétablissement complet. Tout a été compliqué après la première intervention, même si un super boulot a été fait pour viser la meilleure récupération. Quand je suis remonté sur la moto je me sentais très limité. Je me suis toujours donné à 100%, je n’ai jamais abandonné, j’ai suivi ce que me l’ont dit les médecins, mais je n’ai pas assez d’énergie pour rouler comme je le voudrais. J’ai commencé à me créer des problèmes à l’épaule gauche aussi, forcément, mes performances ne sont pas à la hauteur de mes espérance'', déclare le pilote Honda.

Le retour du pilote espagnol n'a pas été annoncé durant la conférence de presse exceptionnelle. Tout laisse penser que Marc Márquez sera absent pour le reste de la saison.