Maverick Viñales : "les freins ont explosé, j'ai sauté de la moto"

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Le pilote espagnol Maverick Viñales a été victime d'une terrible mésaventure qui aurait pu mal finir. A 225 km/h sa moto a perdu les freins, Viñales a décidé de sauter de sa moto.

Pour ce Grand Prix de Styrie, le pilote espagnol Maverick Viñales s'est fait une belle frayeur lorsque ses freins ont lâché et qu'il dut abandonner sa Yamaha.

Viñales passager de sa moto, décide de sauter

Déjà victime de problèmes de freins, le pilote espagnol de la Yamaha officielle a chuté de la 6e à la 13e place au classement avant que ces derniers ne rendent l'âme totalement alors qu'il approchait du premier virage. Réalisant qu'il ne ralentirait pas suffisamment par rapport à la vitesse d'entrée du premier virage, il a décidé de sauter de sa moto aux environ de 225 km/h. Abandonnée, sa Yamaha ira mourir dans les protections airbags du circuit avant de prendre feu.

Il a révélé qu'il avait initialement commencé à perdre de la puissance de freinage autour du "troisième ou quatrième tour", mais a ajouté que le problème était intermittent. "J'ai commencé à perdre la pression du frein avant. J'essayais d'y remédier mais je suis sorti de la piste une fois", a déclaré Viñales. "J'ai fait trois tours au ralentit en 1'26, puis j'ai à nouveau poussé en 1'24, puis je me suis retrouvé de nouveau sans freins. Ensuite, Fabio, Valentino et Danilo m'ont dépassé."

"Soudain, les freins ont fonctionné normalement et j'ai pu à nouveau attaquer, j'ai récupéré du temps sur Valentino et Fabio, et puis à l'approche du premier virage, le frein a explosé, il n'était plus possible de faire quoi que ce soit."

Lorsqu'on lui a demandé comment il en était venu à l'idée de sauter de la moto, il a répondu : "Mais que pouvais-je faire d'autre ? Je ne pouvais pas rester sur la moto, j'ai sauté. J'ai très bien compris que le frein était cassé ou quelque chose du genre, alors j'ai décidé de sauter.
Rien de plus, nous perdons et nous gagnons ensemble. Nous allons essayer de revenir plus forts et maintenant nous devons oublier ces deux courses en Autriche, c'est sûr que ce sont les deux pires courses auxquelles j'ai participé en MotoGP. Nous méritons quelque chose de mieux, nous avons travaillé très dur tout le week-end."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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