Maverick Viñales prolonge son contrat avec l'équipe Yamaha en MotoGP jusqu'à la fin de la saison 2022.

Il est le deuxième pilote officiellement annoncé pour la saison prochaine. Maverick Viñales met un terme aux possibles rumeurs l'envoyant chez Ducati la saison prochaine. Il sera bel et bien sur la Yamaha M1 lors de deux prochaines saisons.

"Je suis extrêmement heureux parce que j'ai l'impression de pouvoir rester dans « ma propre équipe ». Ce sera la deuxième année avec mon équipe actuel, et après cela, j'ai encore deux ans à attendre. Je suis vraiment enthousiaste ! Je pense que si nous continuons à travailler très dur, nous allons dans la bonne direction. Pour moi, c'était très important de faire cette annonce avant le début de la saison, car je suis très motivé et je veux pouvoir me concentrer pleinement sur la saison 2020. Je ne veux pas passer trop de temps à penser à l'avenir. Il n'y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, car on s'y sent comme dans une famille. Yamaha m'apporte beaucoup de soutien et, comme je l'ai dit, j'ai « ma propre équipe », ce dont j'ai vraiment besoin. Nous devons continuer à travailler et être très forts. Notre objectif principal est, comme toujours, d'être Champion du Monde et d'essayer de ramener Yamaha vers le titre. Je ferai de mon mieux. Bien sûr, je donnerai tout ce que j'ai pour rendre notre équipe fière aussi. Je voudrais dire « merci » à Yamaha pour sa confiance en moi. Ils me donnent beaucoup de confiance et j'ai vraiment confiance en notre partenariat. Je pense que nous grandirons tous les deux très rapidement et nous continuerons à pousser'', déclare le pilote espagnol.

"Nous avons fait entrer Maverick Viñales dans l'équipe d'usine en 2017, sachant qu'il est un talent spécial. Il est très motivé et se consacre à la force physique et est toujours prêt à donner son maximum et à tirer le meilleur de sa YZR-M1. Au cours de ses trois premières saisons avec nous, il a donné à Yamaha 6 victoires, 19 podiums et 100% de son engagement. Maintenant que la YZR-M1 s'améliore course par course, nous prévoyons un très bel avenir pour lui chez Yamaha. La décision de Maverick de signer avec le Yamaha Factory Racing MotoGP Team pour deux autres années si tôt montre la force de notre appréciation mutuelle et souligne la conviction partagée qu'ensemble nous pouvons contester pour le titre de Champion du Monde de MotoGP'', déclare Lin Jarvis.

Quid de Fabio Quartararo ?

Cette annonce ne laisse plus qu'une place au sein de l'équipe d'usine pour la saison prochaine. Comme le révélait récemment Valentino Rossi, "nous sommes trois pour deux motos''. Fabio Quartararo, révélation de la saison dernière, et "the Doctor'' sont en lice pour la dernière place. D'autant que le pilote italien ne dirait pas non à un possible passage au sein de la structure Petronas, qui dispose du statut d'équipe satellite.