Tito Rabat est le coéquipier de Johann Zarco chez Avintia Ducati. Il dispose du même traitement que le pilote français. 

Tito Rabat est le seul pilote à ne pas avoir un contrat direct avec Ducati, par rapport aux autres pilotes qui sont Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jack Miller, Francesco Bagnaia et Johann Zarco. Cette situation n'a aucune incidence sur le traitement reçu par le constructeur italien.

"Tous les autres pilotes Ducati ont un contrat Ducati. Je suis le seul à avoir un contrat Reale Avintia. Mais pour être honnête, dès le premier jour, j'ai eu le même soutien que Johann Zarco. Il est concentré sur son travail et sur le reste dont il ne se soucie pas. J'aime ce genre de pilotes. Pour être honnête, je suis comme ça aussi. Je suis content de l'équipe que j'ai, qui est très professionnelle. Et je suis content de la moto que j'ai. Je pense que c'est la moto la plus compétitive et l'équipe professionnelle que j'ai eues. Je vois que si je suis concentré et que je reste fort, nous pouvons faire des choses importantes cette année'', déclare le pilote sur le site officiel de la MotoGP.

Insatisfait de ses essais hivernaux

Assuré d'être sur la Ducati la saison prochaine, du fait de son contrat avec l'équipe Avintia, Tito Rabat n'est pas pleinement satisfait des essais hivernaux, finissant 17e lors des essais au Qatar.

"Je ne suis pas satisfait de ma position lors des essais hivernaux, mais ce que je peux voir, c'est que ce championnat se rapproche à chaque fois et les pilotes qui ne sont pas dans une équipe officielle ont plus de chance chaque année. Bien sûr, pas pour le top 3, mais pour finir dans le top 8-10. Dans l'ensemble, je pense que ce fut le plus positif que j'ai eu lors de la pré-saison'', ajoute-t-il.