Après avoir confirmé Energica, la Moto-e a annoncé avoir signé un partenariat avec Michelin pour équiper le futur championnat.
Michelin s'impose en sport automobile. Après avoir confirmé son contrat avec la MotoGP et la Formule E, le manufacturier français va équiper la discipline au croisement de ces dernières. Ainsi, les Energica seront équipées de pneus Michelin.
"Depuis sa création, Michelin choisit des projets qui font sens pour améliorer la mobilité et la rendre ainsi plus sûre, plus économique et plus respectueuse de la planète. Ce progrès demande à l’ensemble des acteurs de savoir innover aussi bien sur le plan technologique que sur celui de leur vision. Avec la création du championnat FIM Moto-e World Cup, la FIM et Dorna Sports apportent une réponse forte et concrète aux priorités de la mobilité en nous présentant la première discipline sportive de motos 100% électriques. Ils nous offrent ainsi un précieux laboratoire de développement pour concevoir les innovations que l’on retrouvera demain dans les pneumatiques Michelin de série. Nous sommes donc ravis de participer à la fondation de ce nouveau championnat en tant que partenaire technologique'', déclare Pascal Couasnon, directeur de la compétition de Michelin.