Organisé le week-end du 12 mai 2024, le Grand Prix de France MotoGP, qui se court sur le circuit Bugatti au Mans, sera sponsorisé par Michelin, le manufacturier de la catégorie reine.
L'unique manufacturier de la catégorie reine sera le sponsor titre du Grand Prix de France, prenant la place de l'équipementier Shark. Michelin est un des partenaires les plus importants du MotoGP, fournissant à la fois ce dernier ainsi que le MotoE.
Michelin, sponsor titre de son Grand Prix national
"Michelin est ravi de voir son nom associé au Grand Prix de France MotoGP, qui constitue un événement si important pour tous les fans des sports mécaniques. Renforcer notre lien avec le public est si important pour nous alors que nous cherchons à démontrer comment le MotoGP et le Championnat du Monde FIM Enel MotoE servent à accélérer les innovations durables et qu'ils profitent à tous, sur les circuits comme sur les routes. Chaque année, l'un des moments forts de la saison, le Grand Prix de France attire plus de 250 000 spectateurs au Mans, sur le circuit Bugatti. La combinaison de la longue association de Michelin avec Le Mans et le monde du MotoGP, mais aussi de son instinct pionnier, de sa passion pour la course et bien plus encore, avec plus de 500 victoires en catégorie reine, le placent carrément en pole position", déclare Scott Clark, directeur Business Automobile, Motorsport, 2 Roues.
"Michelin est vital pour le MotoGP, C'est une excellente nouvelle de les accueillir en tant que sponsor titre de l'un de nos événements les plus fréquentés, qui est également leur terrain d'origine. C'est la plateforme idéale pour souligner le succès de notre partenariat et continuer à le développer pour l'avenir. Nous savons que plus d'un quart de million de fans attendus au Mans pour le Grand Prix Michelin de France vont en prendre plein les yeux", déclare Dan Rossomondo, directeur commercial du MotoGP.