Miguel Oliveira ne participera pas à la 1000e course de la discipline. Le pilote portugais doit déclarer forfait suite à l'accrochage avec Fabio Quartararo lors du Grand Prix d'Espagne.
La saison s'annonce difficile pour Miguel Oliveira. Après un accident lors du Grand Prix du Portugal, qui l'a obligé à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Argentine, Le pilote RNF Aprilia est contraint une nouvelle fois de manquer une course, celle qui sera disputée en France.
Miguel Oliveira a été pris dans un accrochage avec Fabio Quartararo sur le circuit de Jerez. Il s'avère que les premiers diagnostics ont montré une luxation de l'épaule gauche, que les médecins ont rapidement repositionnée. Cependant, des examens supplémentaires ont révélé une blessure plus grave, notamment une fracture de l'humérus ainsi qu'une lésion du labrum antérieur.
"Bien que le Portugais et les médecins aient décidé de ne pas opérer, le pilote RNF doit se concentrer sur sa convalescence et déclarer forfait pour le Grand Prix de France", indique le communiqué de presse de l'équipe.
Lorenzo Savadori avec RNF Aprilia
Pour remplacer le pilote portugais lors du Grand Prix de France, qui se déroulera sur le circuit du Mans, le pilote d'essai d'Aprilia Lorenzo Savadori a été appelé.
Le pilote italien a participé à 17 Grands Prix, tous courus avec Aprilia. Son meilleur résultat est une 14e place, lors du Grand Prix du Portugal 2021. Il a marqué 4 points sur l'ensemble des courses auxquelles il a participé.