Après le double rendez-vous en Autriche sur le Red Bull Ring, la MotoGP aura un autre double meeting consécutif sur le Misano World Circuit. L'étape italienne accueillera d'ailleurs pour la première fois de l'année, du public.

Le Misano World Circuit a publié un communiqué ce matin sur leur site pour annoncer la présence du public lors de la venue des deux Grands Prix de la MotoGP.

Misano avec du public en MotoGP

C'est après que la région d'Émilie-Romangne en Italie, où se trouve la piste, a accordé la permission aux organisateurs d'ouvrir l'événement aux fans pour la première fois cette année que le circuit a annoncé la bonne nouvelle ce matin.

Les Grands Prix de Saint-Marin et d'Émilie-Romagne, qui se dérouleront à la mi-septembre (13 et 20), deviendront les premières manches de la MotoGP à permettre aux fans d'assister aux courses pour la première fois de l'année. Les cinq courses d'ouverture du calendrier raccourci du MotoGP se seront toutes déroulées à huis clos alors que les efforts pour vaincre la pandémie du Covid-19 se poursuivent toujours de part le monde.

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli est donc le premier site à accueillir des spectateurs en 2020 pour la MotoGP. "C'est une décision qui nous rend heureux" déclarent à l'unisson les promoteurs de la course. "Dans des conditions spécifiques, cette annonce représente aussi un feu vert pour la reprise du sport mondial, enfin devant des spectateurs.
Dans un mois, nous serons prêts à accueillir en toute sécurité 10 000 personnes par jour sur le circuit Marco Simoncelli, garantissant ainsi la possibilité que 60 000 personnes sur les deux week-ends puissent voir le spectacle devant leurs yeux."

"Nos sincères remerciements à la Région d'Émilie-Romagne et au Président Bonaccini pour avoir écouté et évalué attentivement notre projet. Bien sûr, ce ne sont pas les 160 000 fans vus en un seul week-end l'année dernière, mais aujourd'hui, nous avons objectivement une opportunité qui jusqu'à il y a quelques semaines semblait impossible ou très compliquée à garantir."