C'est à Rome que l'équipe VR46 Ducati a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison 2026. Le thème de cette année est le "BLACKANDLIGHT".
Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli, accompagnés du propriétaire de l'équipe et membre du MotoGP Hall of Fame Valentino Rossi, ainsi que du directeur et du manager du team, Alessio Salucci et Pablo Nieto, ont présenté les nouvelles couleurs de l'équipe italienne.
"L'harmonie naît de la tension des contraires", telle est la citation d'Héraclite reprise par l'équipe pour lancer cette nouvelle ère : lumière et ombre, fluo et noir.
"On a changé cette année. C'est un projet qu'on a réalisé avec Aldo Drudi, c'est déjà notre troisième saison. Au début, on a commencé à modifier un peu notre image. Il y a trois ans, on a créé la moto jaune et blanche et on a décidé de continuer ainsi l'année dernière mais cette saison, on a voulu changer. On a conservé le jaune, qui est notre couleur, mais on a ajouté du noir, qui est plus racing, et on est revenus un peu plus à nos couleurs classiques", déclare Valentino Rossi.
Fio Di Giannantonio et Franco Morbidelli ont fini respectivement à la 6e et 7e place du classement des pilotes. Le premier cité est monté sur quatre podiums contre deux pour son coéquipier.
"C'est ma troisième année avec l'équipe Pertamina VR46 Racing. C'est incroyable de commencer notre troisième saison ensemble avec ces nouvelles couleurs, une moto plus lumineuse avec ce jaune qui va super bien avec le noir. Je m'attends à faire de belles courses comme fin 2025", déclare Fabio Di Giannantonio. "C'est ma deuxième campagne en tant que pilote Ducati d'usine, donc cette année sera un peu différente de la précédente. L'équipe et moi avons davantage d'expérience dans cette situation. Je pense que je suis plus mature et mieux préparé à comprendre ce qui sera mieux ou non pour moi sur la moto."
"Je suis vraiment impatient de commencer cette deuxième saison. On dispose d'une année d'expérience supplémentaire ensemble et je suis sûr que ça va bien se passer pour nous. On va accélérer certains processus qui se déroulent pendant un week-end de course et j'ai vraiment confiance en l'équipe et en tout le monde. Il y a certainement des choses à améliorer par rapport à 2025, qui a été une année positive, en particulier la première moitié. C'est une saison lors de laquelle on a obtenu de bons résultats, certains excellents, mais aussi quelques mauvais. Il y a des choses à améliorer et on y travaille, on est tous ensemble dans cette démarche et on a hâte de commencer", déclare Franco Morbidelli.
