La Dorna a confirmé l'annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie.
Le Coronavirus a eu raison de deux nouvelles courses. Les Grands Prix de Grande-Bretagne, qui devait se courir sur le circuit de Silverstone du 28 au 30 août, et d'Australie, qui devait se tenir sur le tracé de Phillip Island du 23 au 25 octobre, ont été annulés.
"Nous sommes tristes d’annoncer l’annulation de ces événements emblématiques, mais nous n’avons trouvé aucun moyen de résoudre les problèmes logistiques et opérationnels causés par cette pandémie et cette réorganisation du calendrier. Silverstone et Phillip Island sont deux circuits qui ne déçoivent jamais en termes de spectacle. Au nom de Dorna Sports, je souhaiterais une nouvelle fois remercier les fans de leur compréhension et de leur patience. Nous attendons que la situation s'améliore et nous avons hâte de revenir sur ces deux tracés la saison prochaine pour des batailles toujours plus incroyables'', déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
Les déclarations des Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Australie
"Nous sommes extrêmement déçus que cette épreuve soit annulée d’autant plus que cette édition 2018 est encore présente dans nos mémoires. Mais nous approuvons cette décision, malheureusement prise dans une période exceptionnelle. Je tiens à remercier les fans britanniques pour leur patience et leur soutien. Nous devons à présent patienter jusqu’en 2021. Nous travaillerons dur pour en faire un événement extraordinaire'', déclare Stuart Pringle, directeur du circuit de Silverstone.
"Nous sommes très déçus que les fans de MotoGP™ à Victoria, en Australie et même de l'étranger ne soient pas en mesure d’effectuer ce qui relève presque d’un pèlerinage, pour voir ces pilotes s’affronter sur une des plus belles pistes au monde. Mais c’est la bonne décision qui a été prise. Le Grand Prix moto d’Australie est une vitrine pour Phillip Island et il sera de retour en force en 2021'', déclare Paul Little, Président du Australian Grand Prix Corporation.