Cinquième du Championnat du Monde Moto2, Pedro Acosta a connu un avant-goût de la KTM engagée en MotoGP. Cependant, un passage dans la catégorie reine n'a pas été d'actualité.
Pedro Acosta est la sensation du paddock MotoGP. Champion du Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2020, Champion du Monde Moto3 l'année suivante, il a remporté le titre de meilleur rookie de la saison 2022 de Moto2. Il aurait pu rejoindre la grille MotoGP en 2023. Le pilote espagnol a reçu une offre au milieu de l'année pour piloter dans la catégorie reine mais l'a décliné.
"J'aurais pu passer en MotoGP, mais je ne me sentais pas prêt pour ça. Je ne vois pas l'intérêt de simplement progresser et de perdre une année de ma vie dans le processus. Je pense qu'il y a un bon moment pour tout dans la vie et dans mon cas, ce n'était tout simplement pas le bon moment pour passer en MotoGP. Je dois continuer à m'améliorer en Moto2 avant de pouvoir progresser", déclare le pilote à Diario de Jerez.
Un essai avec la KTM MotoGP
Pedro Acosta a reçu une invitation pour piloter la KTM utilisée en MotoGP ce lundi sur le circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne, en récompense de ses bonnes performances au cours des deux dernières années. La veille, le pilote espagnol était en piste sur la Moto2 tandis que Dani Pedrosa était sur la KTM RC16.
Seulement, l'essai n'a pas eu lieu pour le jeune pilote espagnol. En effet, les conditions météorologiques, avec beaucoup de nuages, de vent et de pluie, ont avorté cet essai qui aurait dû se faire en fin de matinée. Pedro Acosta a attendu jusqu'à la fin de l'après-midi, sans succès. Une aucune date n'a été annoncée pour que le pilote Moto2 puisse faire ses premiers tours de roues sur la KTM.