Pedro Acosta, sous contrat avec KTM jusqu'à la fin de la saison 2026, n'est pas inquiet pour son avenir en MotoGP. Que ce soit avec le constructeur autrichien ou un autre, il sera sur la grille en 2027.
Après deux saisons en MotoGP, l'avenir de Pedro Acosta n'est pas un problème pour lui. Il affirme même n'avoir "aucun stress" sur ce sujet. Il faut dire que le pilote espagnol s'apprête à être un acteur majeur du marché des pilotes en 2027, en plus d'autres pilotes de premier plan.
"Si vous êtes rapide, il n’est pas nécessaire d’aller aussi vite dans votre réflexion sur l’avenir. Je ne sais pas. Je suis content de l'équipe que j'ai actuellement, la moto devrait s'améliorer. C’est clair. Mais je ne suis pas stressé. Je me concentre simplement sur le fait de réaliser la meilleure pré-saison possible, d'essayer d'amener la première course de l'année avec la meilleure moto possible et d'essayer de maintenir cette régularité que nous avons affichée en fin d'année. Au final, s’il y a bien une chose qui peut nous aider à progresser et à viser de meilleures positions, même sans avoir une meilleure moto, c’est la régularité", explique-t-il.
Pedro Acosta, le pilote convoité en 2027 ?
Quatrième du Championnat du Monde des pilotes en 2025, sans victoire, Pedro Acosta s'apprête à être le pilote le plus convoité pour la saison 2027. Pour le voir continuer sous les couleurs de KTM au-delà de 2026, le message est clair : "à Sepang, je veux une moto une demi-seconde plus rapide", indique-t-il.
Si ce n'est pas le cas, il pourrait commencer des discussions plus poussées avec d'autres équipes. Celle de Valentino Rossi s'est déjà positionnée, allant jusqu'à dire qu'une des deux Ducati est disponible pour lui. Mais choisir son constructeur pour 2027 ne sera pas simple pour les acteurs du MotoGP. Le pilote espagnol parle même d'une "loterie".