Le "requin de Mazarrón" a quitté Tech3 ce dimanche pour rejoindre l'équipe d'usine KTM ce mardi pour ses premiers essais sur le circuit de Barcelone.
Les derniers essais officiels de l'année 2024 sont riches en changement pour Pedro Acosta. Le pilote espagnol a rejoint une nouvelle équipe et roulera avec un nouveau numéro puisqu'il a délaissé le #31 pour reprendre le #37, qui était récemment utilisé par son ancien coéquipier Augusto Fernández. Après une journée d'essais intense, Pedro Acosta, qui a réalisé 72 boucles du circuit catalan, s'est classé en 9e position, finissant à 0"768 du meilleur temps réalisé par Alex Márquez.
"Je suis content car nous avons eu une journée solide sans aucun problème. Nous avons essayé beaucoup de choses et cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour une contre-attaque. J'avais de nouveaux carénages avec de bonnes améliorations et une nouvelle section de selle pour plus de confort et de stabilité. Un changement d'équipe pour moi et beaucoup de choses à attendre avec impatience lorsque nous reviendrons en Malaisie", déclarait-il.
Aki Ajo arrive à la tête de l'équipe KTM
Cette journée marque aussi le début d'une nouvelle ère pour l'équipe d'usine KTM puisque Aki Ajo a rejoint la structure comme directeur de l'équipe, prenant la place de< Francesco Guidotti.
"La journée d'aujourd'hui a été productive. Nous avons revérifié certains points et poursuivi le développement des derniers mois, mais aussi quelques nouveaux éléments. Avec Brad Binder et Pedro Acosta, je pense que nous avons l'un des meilleurs duos du paddock. Il était important de collecter les nouvelles données de Maverick et Enea et cela aide l'ensemble du projet", indiquait-il.
"Nous avons beaucoup travaillé pour comprendre les pièces du puzzle pour l'année prochaine et sur cette base, nous allons assembler la moto pour la saison prochaine. Je pense que nous avons fait quelques pas en avant et il est toujours important de travailler dur en hiver pour voir ce que nous avons pour les courses, mais sur la base de ce que nous voyons et savons, nous sommes positifs", ajoutait Sebastian Risse, directeur technique de l'équipe KTM.